Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La Cité administrative départementale d’Abomey en cours de construction pour améliorer les services publics et permettre à l’État de faire des économies sur les baux de bâtiments administratifs sera bientôt achevée
L’infrastructure est érigée au quartier Adandokpodji (Arrondissement de Vidolé), sur le site de l’ancienne préfecture.
Remarquable de part non seulement sa modernité mais surtout la couleur de ses murs, la Cité administrative départementale d’Abomey comprend un ensemble de bâtiments modernes et fonctionnels, conçus pour répondre aux besoins spécifiques des services déconcentrés.
Il s’agit d’une préfecture de taille imposante : s’étendant sur plus de 4500 m²; des directions départementales regroupées : un bâtiment s’étendant sur plus de 3700 m² a été construit pour accueillir les différentes directions départementales, favorisant ainsi une meilleure coordination et l’efficacité des services; et une résidence confortable et sécurisée pour le préfet.
Les Cités administratives sont en cours de construction dans tous les départements. Leur livraison va marquer une étape importante dans la modernisation de l’administration publique béninoise et permettra de garantir une meilleure qualité de service à tous les citoyens.