Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Constitutionnalisation de l’avortement par la France : L’Oms salue, le Vatican dénonce

0 183

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) a salué ce lundi 4 mars, l’inscription dans la constitution française du droit à l’avortement, dans un message sur le réseau social X. « Nous saluons la décision de la France de garantir les droits des femmes et de leur sauver la vie », a écrit Tedros Adhanom Ghebreyesus, ajoutant que « l’avortement sans risque fait partie des soins de santé ». A l’opposé, cette décision est contestée chez certains religieux. Le Vatican a redit ce lundi son opposition à tout « droit à supprimer une vie humaine ». « À l’ère des droits humains universels, il ne peut y avoir de droit à supprimer une vie humaine », a affirmé dans un communiqué l’Académie pontificale pour la Vie, organe du Vatican chargé des questions bioéthiques, en soutien à la position des évêques de France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite