Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Coopération entre les Etats-Unis et le Bénin: Un module de 04 classes plus latrines à Adjaha

0 134

 

Le gouvernement des États-Unis à travers l’ambassade des États-Unis au Bénin a offert un module de 04 classes ainsi que des latrines à la communauté d’Adjaha dans la Commune de Grand-Popo. L’inauguration a été faite vendredi 21 juin 2024. Lire ci-dessous la note de l’ambassade.

 

Grand-Popo, Bénin – L’Ambassadeur des États-Unis au Bénin, Brian Shukan, et le Préfet du Mono Bienvenu Milohin, ont inauguré le 21 juin, un nouveau module de quatre classes et des latrines dans la localité d’Adjaha. Ce nouveau module est un bâtiment moderne qui comprend une salle de classe accessible aux fauteuils roulants et de nouvelles latrines. Il accueillera 315 enfants de la région.

L’Ambassadeur Shukan a noté : « ces salles de classe et ces latrines offrent un environnement hygiénique, y compris des stations de lavage des mains. Nous espérons que ces nouvelles latrines encourageront les filles de la communauté à poursuivre leurs études jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Le bâtiment et les latrines sont accessibles à tous les élèves car ils méritent les mêmes opportunités en matière d’éducation. Une population instruite est la pierre angulaire du développement économique et de la démocratie. »

Articles similaires
1 sur 4

Cette inauguration marque une nouvelle étape dans les relations bilatérales entre les deux nations, soulignant leur engagement commun à renforcer le système éducatif et les institutions démocratiques, ainsi qu’à favoriser la prospérité du peuple béninois.

Le coût de ce projet s’élève à près de 240 millions de francs CFA. Le financement est assuré par le Fonds d’Aide Humanitaire, d’Assistance en Cas de Catastrophe et d’Aide Civique à l’Etranger du Département de la Défense des États-Unis.

Le partenariat entre les États-Unis et le Bénin s’étend sur plus de six décennies, depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1960. Les États-Unis restent fidèles à leur soutien aux efforts du Bénin pour promouvoir la démocratie, renforcer la sécurité et accroître la prospérité de ses citoyens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite