Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Côte d’Ivoire : Décès du président du Conseil supérieur de la magistrature

0 271

 

La Côte d’Ivoire est en deuil. Le lundi 8 avril 2024, le président du Conseil supérieur de la magistrature, Mamadou Koné, est passé de vie à trépas dans une clinique à Abidjan, à l’âge de 71 ans, des suites d’une longue maladie. Magistrat, il a été nommé le 21 juillet 2023 en qualité de président du Conseil supérieur de la magistrature pour un mandat de cinq ans, au lendemain de son mandat à la présidence du Conseil constitutionnel ivoirien. L’annonce de sa disparition a été faite par le président Alassane Ouattara, sur sa page Facebook quelques heures après la mauvaise nouvelle. Lire son message de condoléances.

 

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès, ce lundi 8 avril 2024, du Président du Conseil supérieur de la magistrature, M. Koné Mamadou, ancien président du Conseil constitutionnel et ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’Homme.

Je salue la mémoire de ce brillant magistrat, grand serviteur de l’État, qui a exercé ses fonctions, avec compétence, rigueur et responsabilité.

Articles similaires
1 sur 58

Avec la disparition du président Koné Mamadou, la Côte d’Ivoire perd aujourd’hui un homme d’exception et de grande valeur. Je perds un ami sincère et loyal.

Je présente mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à sa famille ainsi qu’à la grande famille de la Magistrature.

Que son âme repose en paix !»

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite