Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Côte d’Ivoire: Un camion chargé de boissons se renverse, des opportunistes retrouvés ivres sur les lieux

Le camion renversé avec les casiers de boissons
0 589

 

La scène s’est produite il y a quelques jours, ce mois d’octobre 2024, en Côte d’Ivoire. Un camion chargé de centaines de casiers de bouteilles remplies de boissons, s’est renversé sur la route, à hauteur de N’Guessankro une localité de la sous-préfecture de Grand- Lahou, une vingtaine de kilomètres après son lieu de chargement, un entrepôt de distribution situé à Dabou.

En cours de route, dans la mi-journée alors que le conducteur et le copilote étaient à bord du camion de livraison de boissons, un éclatement de pneu survient en pleine pente. Le véhicule, dans un zigzag, des casiers se retrouvent hors de la remorque avant que l’engin ne se renverse avec le reste du chargement. Selon plusieurs médias ivoiriens, on estime à 289 le nombre de casiers de diverses boissons dont des bières et boissons gazeuses. Si le chauffeur s’en est sorti avec quelques douleurs provoquées par le choc violent, son compagnon de route, lui se serait blessé à l’épaule avec, en plus, des traumatismes crâniens.

Articles similaires
1 sur 117

Alors que ces âmes en détresse s’attendraient à un geste de solidarité et de secours de la part des habitants environnants, les premiers qui se sont rendus sur les lieux n’en avaient cure. Ils se sont plutôt concentrés sur la cargaison de bouteilles encore intactes. Pendant que certains villageois en ont ramassé et stocké à la maison, d’autres ont préféré festoyer sur place. Ça décapsulait, ça trinquait et on en ingurgitait à volonté, ce sous les regards impuissants des deux victimes. À l’arrivée des forces de l’ordre, le spectacle était ahurissant. C’était déjà trop tard. Tout était vidé presque. Les gendarmes n’ont eu leurs yeux que pour constater les dégâts et voir les buveurs ivres, titubant. Ce n’est qu’après cela qu’ils ont conduit les deux blessés à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite