Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Burkina Faso: Les synchronisations entre médias nationaux et médias étrangers suspendues

Les synchronisations interdites au Burkina Faso
0 388

 

Plus de programmes synchronisés des médias nationaux avec ceux de l’étranger, et ce jusqu’à nouvel ordre au Burkina Faso. Ainsi en a décidé l’Autorité administrative indépendante chargée de la régulation de la communication.

 

Articles similaires
1 sur 76

En effet, par communiqué en date du 7 octobre 2024 portant suspension des synchronisations avec les médias internationaux, le président du Conseil supérieur de la communication (Csc), Louis Modeste Ouédraogo, qui a signé le document, dit exactement ceci : <<Il a été donné au Conseil supérieur de la communication (Csc) de constater la diffusion récurrente d’informations de nature malveillante et tendancieuse par certains médias audiovisuels nationaux dans le cadre des plages de synchronisation avec des médias internationaux. Ces informations, généralement erronées et/ou tendant insidieusement à faire l’apologie du terrorisme, sont en inadéquation avec les textes en vigueur et impactent négativement le climat socio-sécuritaire actuel du pays>>. Dans la suite du communiqué, on peut lire : <<Au regard de cette situation, le Csc a décidé de la suspension des synchronisations des médias nationaux avec ceux de l’étranger jusqu’à nouvel ordre>>. Cette décision prise, le Csc va, en outre, interpeller << l’ensemble des médias internationaux émettant au Burkina Faso à faire preuve de responsabilité dans le traitement de l’information portant sur le Burkina Faso en tenant compte du contexte de crise socio-sécuritaire que traverse le pays>>.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite