Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Cour suprême-Sénégal : Karim Wade et Cie désavoués

Karim Wade et Cie fixés sur leur sort
0 246
Selon le site sénégalais d’information seneweb, le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Karim Wade et ses alliés du Front démocratique pour une élection inclusive (Fdpei) ont été désavoués par la Cour suprême. En effet, ce vendredi 15 mars 2024, à la faveur d’une audience publique, la juridiction a statué sur les requêtes en référé pour ‘ »excès de pouvoir » et demandant l’annulation des décrets présidentiels qui fixent l’élection présidentielle à la date du 24 mars et la durée de la campagne électorale à 12 jours.
Statuant sur les recours de l’opposant Karim Wade et compagnie,  le juge des référés a déclaré irrecevables les requêtes en suspension déposées par le Pds et les candidats dits spoliés.
Articles similaires
1 sur 12
Il faut rappeler que la candidature du fils de l’ancien chef de l’État, Abdoulaye Wade a été écartée de la présidentielle du 24 mars par le Conseil constitutionnel pour binationalité.
 Africa Dev News

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite