Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Fenêtre Fifa de mars : Lenny Pirringuel convoqué chez les Guépards, Arthur Atta n’y sera pas

Lenny Pirringuel convoqué pour la première fois en équipe nationale
0 295
Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, annonce ce vendredi 8 mars 2024, sa liste pour le regroupement de ce mois de mars à Amiens en France. Le technicien franco-allemand devrait ouvrir les portes de la sélection à un jeune binational. Il s’agit de Lenny Pirringuel. Déjà attendu lors du dernier regroupement, le jeune meneur de jeu prometteur des Girondins de Bordeaux a donné son accord à Gernot Rohr. Sous contrat avec les Girondins où il a été formé dès l’âge de 9 ans, Lenny Pirringuel a retrouvé la réserve du club en janvier après six mois en prêt à Pau. Passé par les équipes de France U16, U18 et U19, il compte 8 matchs de Ligue 2 avec son club formateur. Il est le plus jeune joueur de l’histoire des Girondins à avoir signé un contrat pro en 2020. Le Franco-Béninois va sans doute porter la tunique béninoise lors des deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire le 23 mars et le Sénégal le 26 mars en France. En revanche, Arthur Atta ne sera pas là. Le milieu de terrain de 21 ans se donne le temps de la réflexion. International U20 avec la France, il est sélectionnable pour les JO et l’Euro espoir. C’est donc normal qu’il regarde du côté de la France pour le moment.
Épiphane Axel Bognanho

 

Zoom sur Lenny Pirringuel

Lenny Pirringuel est né à Talence le 2 mars 2004. Il débute le football à 6 ans au sein du club du SC Cadaujac. Il reste deux ans à Cadaujac avant de s’engager avec la jeunesse Villenavaise. Bordeaux le repère puis le recrute à l’âge de 9 ans. Le jeune milieu de terrain passe par toutes les équipes de jeunes du club au scapulaire. Il signe son premier contrat professionnel à 16 ans, le 21 décembre 2020. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du club à signer professionnel, comme un certain Henri Saivet, quelques années avant lui. Par ailleurs, comme l’international sénégalais, Lenny Pirringuel évolue au Pau FC durant la première partie de cette saison 2023/2024 avant de revenir chez les Marine et Blanc. Aux Girondins, Lenny Pirringuel compte 10 matches, un but et une passe décisive. Côté sélection, il connaît toutes les équipes de jeunes tricolores depuis la catégorie U16. Il remporte les Jeux Méditerranéen U18 2022 en inscrivant le but de la victoire en finale face à l’Italie.

Articles similaires
1 sur 44

Source: Girondins.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite