Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Interrogé sur les raisons de la défaite concédée par les Guépards du Bénin contre les Super Eagles du Nigéria le samedi 7 septembre 2024 lors du match de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des (Can) Maroc 2025, le sélectionneur Gernot Rohr a justifié la débâcle par la différence entre les effectifs. Selon le technicien franco-allemand, les joueurs nigérians sont de très haut niveau qui jouent régulièrement dans leurs clubs ce qui n’est pas le cas avec ceux béninois. Lire des extraits de sa déclaration après le match.
« Ce qui n’a pas fonctionné, c’est qu’on n’a pas les mêmes moyens que cette équipe du Nigeria. Quand vous voyez l’effectif du Nigeria, c’est des joueurs de très haut niveau qui jouent dans leurs clubs. Et nous, on a des joueurs qui, malheureusement, ne jouent pas dans leurs clubs. On ne peut pas comparer les deux effectifs ».