Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Nigeria: 86 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

0 282

 

Articles similaires
1 sur 18

Au Nigeria, l’explosion d’un camion-citerne dans le centre du pays ce samedi 18 janvier fait 86 morts. C’est l’information révélée par les secours à l’AFP ce dimanche 19 janvier 2025. Un premier bilan faisait état de 70 victimes. « Le bilan définitif de l’explosion du camion-citerne est de 86 morts. Nous avons enterré 86 corps brûlés entre 12h samedi et 2h dimanche », a déclaré le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences pour l’État du Niger, Ibrahim Audu Husseini. Le camion-citerne transportant 60 000 litres d’essence avait eu un accident au niveau de la jonction de Dikko sur la route reliant Abuja à Kaduna ce samedi 18 janvier en milieu de matinée. Selon les informations recueillies, le carburant s’est alors répandu sur le sol et une foule de personnes s’est rassemblée pour le ramasser, mais le camion-citerne a soudainement pris feu, engloutissant avec lui un autre camion-citerne et plusieurs personnes prises au piège.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite