Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

« Opération Tabaski »: Comment le gouvernement malien facilite l’achat de moutons aux consommateurs

Assimi Goïta a perpétue la tradition de l'«Opération Tabaski » au Mali
0 245

 

Au Mali, la session ordinaire du Conseil des ministres tenue, mercredi 12 juin 2024, sous la présidence du Colonel et chef de la Transition, Assimi Goita, s’est penchée sur la célébration de l’Aïd el-Kebir. L’«opération Tabaski » de ventes promotionnelles de mouton était à l’ordre du jour du conclave gouvernemental. Lire, ci-dessous, l’extrait du communiqué du Conseil des ministres qui précise en quoi consiste cette opération qui est sa 16ème édition.

Le ministre de l’Elevage et de la Pêche a informé le Conseil des Ministres du démarrage de l’opération des ventes promotionnelles des moutons de tabaski 16ème édition, dénommée « Opération Tabaski ». L’opération Tabaski se déroulera sur la période allant du 13 au 17 juin 2024. Elle vise à mettre les producteurs en relation avec les consommateurs sans intermédiaires. Les villes concernées sont Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti et les six Communes du District de Bamako. Les moutons sont classés suivant leur conformation en trois fourchettes de prix :

– le 1er choix qui est marqué au vert varie de 100 000 à 140 000 francs CFA ;

Articles similaires
1 sur 30

– le 2ème choix qui est marqué au jaune varie de 75 000 à 100 000 francs CFA ;

– le 3ème choix qui est marqué au rouge varie de 60 000 à 75 000 francs CFA.
Cette opération permettra d’approvisionner les grandes villes en moutons dans un rapport qualité/prix avantageux, de réguler les prix et de réduire la spéculation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite