Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le Ministre de la santé, Professeur Benjamin Hounkpatin, est allé apprécier le dispositif médical déployé pour la couverture sanitaire du pèlerinage annuel de l’église du christianisme céleste. Cette importante descente effectuée, mardi 24 décembre a permis à l’autorité ministérielle d’aborder avec les organisateurs et l’équipe de santé, les dispositions pratiques mises en place dans le cadre de la prise en charge des patients. Il n’a pas manqué d’explorer le mécanisme de référence des éventuels cas vers les hôpitaux sous la coordination du Centre des opérations d’urgence de santé publique (Cousp) et du Samu.
Au cours de sa visite, le Ministre de la santé a également rendu visite à deux bébés de sexe féminin, nés sur les lieux. Les deux nouvelles-nées sont en bonne santé et bénéficient déjà des vaccins du Programme élargi de vaccination (Pev) disponibles sur place. Très satisfait du dispositif en place, le Ministre de la santé a encouragé l’équipe médicale à persévérer dans l’effort en vue d’une couverture sanitaire sans anicroche de cet événement religieux annuel.