Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Présidentielle au Sénégal: Les mises en garde de Macky Sall après son vote

0 708

 

Accompagné de son épouse, la première Dame Marième Faye Sall, le chef de l’État sénégalais, Macky Sall a voté dans la matinée de ce dimanche 24 mars 2024 au collège Thierno Mamadou Sall du quartier Peulgha. Après avoir accompli son devoir citoyen, le président sortant s’est confié à la presse en mettant en garde contre toute déclaration prématurée de victoire dans le cadre de cette présidentielle qui se tient finalement après plusieurs mois de crises. « Il n’appartient ni à un candidat, ni à un camp, de proclamer une victoire ou des résultats. Ce soir les bureaux de vote vont parler, cela reflétera le choix des Sénégalais. Espérons que ce choix sera le meilleur pour le Sénégal », a-t-il déclaré. Le président Sall rapporté par seneweb va ensuite rappeler la suite du processus après l’issue du vote et l’affichage des résultats devant chaque bureau de vote : “Juste après les commissions départementales de recensement de vote vont entrer en action sous la conduite des magistrats envoyés par la Cour d’appel. Il appartiendra à cette Cour d’appel de donner les résultats provisoires et au Conseil constitutionnel de donner les résultats définitifs”.

Articles similaires
1 sur 13

Africa Dev News

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite