Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Sénégal : Adji Sarr demande l’asile en France

Adji Sarr se tourne vers la France pour demander un asile
0 1 068

 

Devenue célèbre pour avoir accusé l’actuel Premier Ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, de viol, Adji Sarr avait trouvé refuge en Suisse, après la chute du régime de Macky Sall et l’élection de Bassirou Diomaye Faye comme président. Mais selon exclusif.net, les autorités suisses ont rejeté sa demande d’asile, la contraignant à se tourner vers Lyon, en France. D’autant qu’elle a d’abord atterrit en France avant de rallier la Suisse. D’après une source diplomatique, « pour obtenir l’asile, le demandeur doit déposer sa demande dans le premier pays qu’il a atteint, c’est-à-dire, dans le premier pays où il a posé le pied ». C’est ce qui justifie le refus des autorités suisses. Pour rappel, avant de fuir vers l’Europe, Adji Sarr avait rejoint par voie terrestre la Mauritanie, d’où elle a ensuite pris l’avion pour la France. Ses accusations contre Ousmane Sonko avaient mené à un procès retentissant, mais les allégations initiales ont été écartées.

Articles similaires
1 sur 30

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite