Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Sénégal: La décision du Conseil constitutionnel qui invalide le report de la Présidentielle

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a annulé le report de la Présidentielle
0 263

L’élection présidentielle ne se tiendra pas le 15 décembre 2024 comme voulu par le président Macky Sall. Par décision n°1/C/2024 en date du 15 février 2024 et tablant sur plusieurs requêtes, la loi portant portant dérogation aux dispositions de l’article 31 de la Constitution, adoptée sous le n°4/2024 par l’Assemblée nationale, le 5 février 2024, a été déclarée contraire à la Constitution. Mieux, le décret n°2024-106 du 03 février 2024 portant abrogation de décret convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, a été annulée. Ci-dessous, l’intégralité de la décision de la Haute juridiction sénégalaise.

Décision Conseil constitutionnel du Sénégal

 

Articles similaires
1 sur 12

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite