Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Sénégal: Le 1er acte du président Faye vers une « justice indépendante »

0 608

 

À la cérémonie de prestation de serment mardi 2 avril 2024, le nouveau chef de l’État sénégalais élu, Bassirou Diomaye Faye a déclaré, à la face du monde qu’il y aura une  »justice indépendante » sous son magistère. Le lendemain, veille de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le numéro 1 du pays, a dans un discours à la nation, déblayé le terrain pour aller à la concrétisation de son annonce. « Par ailleurs, pour redorer le blason de la justice, lui redonner le prix qu’elle mérite et le réconcilier avec le peuple au nom duquel elle est rendue, j’entends organiser des assises regroupant les professionnels du métier : magistrats, Avocats, huissiers, greffiers et autres auxiliaires de justice ; les professeurs d’université et les citoyens pour identifier des pistes de solutions aux problèmes de la justice », a embauché le président Diomaye Faye.

Articles similaires
1 sur 39

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite