Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Technologie : Le Sénégal lance son premier satellite Gaindesat-1A

«...un pas majeur vers la souveraineté technologique », selon Bassirou Diomaye Faye

Le satellite Gaindesat-1A du Sénégal mis sur orbite
0 475

 

Articles similaires
1 sur 169

Le Sénégal a mis sur orbite avec succès son premier satellite, Gaindesat-1A de surveillance et de télécommunications, à 18h56. Le lancement a été fait le vendredi 16 août 2024 depuis la base de Vandenberg en Californie. Quelques heures après, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa fierté sur ses canaux digitaux. « Le Sénégal entre aujourd’hui dans une nouvelle ère avec le lancement réussi de notre premier satellite, Gaindesat-1A, à 18h56 précises depuis la base de Vandenberg en Californie », s’est réjoui le numéro 1 sénégalais. Pour le successeur de Macky Sall, cette avancée technologique est le fruit de cinq (5) années de travail acharné des ingénieurs et techniciens sénégalais. Elle « marque un pas majeur vers la souveraineté technologique » du pays de la Teranga.
« Je tiens à exprimer toute ma fierté et ma reconnaissance à tous ceux qui ont rendu ce projet possible », a conclu le chef de l’Etat sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite