Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Tour cycliste du Bénin 2024: Le top départ donné le 30 avril prochain, 14 pays attendus

Romuald Hazoumè, président du Comité d'organisation du tour cycliste du Bénin
0 487

 

La 19ème édition du tour cycliste international du Bénin se déroulera du 30 avril au 4 mai prochain. L’annonce a été faite ce mardi 23 avril 2024 par le président de la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc), Romuald Hazoumè, au cours d’une conférence de presse organisée à Cotonou.

Selon ses explications, 14 pays sont attendus, dont 10 équipes nationales et 4 clubs. L’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Île Maurice, le Mali, le Maroc, le Nigeria, la Sierra Leone, le Togo et le Bénin seront donc de la partie. Les clubs attendus sont Team Bike, Team Bon’Heures, Team la Béninoise et Euro Cycling Guam. Au total, pas moins de 90 coureurs seront au départ le 30 avril, pour l’étape la plus compliquée de cette édition entre Boukoumbé et Djougou (125,800 km).

La deuxième étape aura lieu entre Parakou et Savè, soit une distance de 156,420 km. La troisième étape est prévue entre Djidja et Athiémé, soit une distance de 113,800 km. La quatrième étape est distante de 97,170 km, entre Ouinhi et Porto-Novo. La cinquième étape aura lieu entre Agbangnizoun et Cotonou, soit une distance de 154,280 km.

Articles similaires
1 sur 17

Enfin, le grand prix de Cotonou est prévu le 5 mai sur la place de l’Amazone. Il s’agit d’un critérium de 104 km. A l’issue de ce tour, on connaîtra le successeur du Marocain Achraf Ed-Doghmy et celui du Mauricien Christophe Rougier Lagane (vainqueur du grand prix de Cotonou 2023).

Pour la réussite de l’événement, toutes les dispositions sont prises. Les équipes sont attendues les 26 et 27 avril à Cotonou. Ensuite, la caravane du tour prendra la direction de Natitingou le 28 avril. La réunion technique et la présentation des équipes auront lieu le 29 avril. L’organisation a également annoncé la participation de 1000 supporters du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-B) à l’événement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite