Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin: La frontière toujours bloquée, côté nigérien

0 292

 

Dans un élément sonore diffusé par fraternitefm.bj, ce lundi 11 mars 2024, le Premier adjoint au maire de Malanville, Séidou Moussa, prend le contre-pied de tous les médias ayant distillé dans l’opinion la réouverture de la frontière entre le Niger et le Bénin, côté nigérien, par les autorités. Des propos de l’autorité communale, jusqu’aujourd’hui (ce lundi) où il s’est déplacé sur le terrain suite à des informations qui lui parvenaient depuis la nuit dernière, le constat fait est que  »la frontière reste toujours bloquée » du côté du Niger. En effet, depuis quelques jours, le Bénin a rouvert sa frontière avec ce pays sahélien suite à la levée des sanctions prises, sept mois plutôt, par l’organisation commune sous-régionale, la Cedeao après le coup d’État militaire contre le président Bazoum. Après ce pas de réouverture de la frontière fait par le Bénin, la réciprocité est attendue du côté du Niger. Le souhait du Premier adjoint au maire de la ville béninoise, Malanville, est que cette réouverture par les autorités nigériennes se fasse au plus vite pour la libre circulation des personnes et des biens de part et d’autre.

Articles similaires
1 sur 43

Africa Dev News

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite