Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Côte d’Ivoire : Les obsèques de Henri Konan Bédié programmées

0 309

La date des obsèques de l’ancien président de la Côte d’Ivoire est connue. Henri Konan Bédié sera conduit à sa dernière demeure le 2 juin 2024. L’inhumation aura lieu dans son village natal, à Pepressou. Mais avant, les funérailles vont démarrer le 20 mai. L’information a été portée au président Alassane Ouattara le lundi 11 mars 2024 par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), Tidjane Thiam, au cours d’une audience à la présidence de la République.

Trois parties vont travailler d’arrache-pied durant les semaines à venir pour des hommages dignes du nom à l’ancien chef de l’Etat. Il s’agit de la famille biologique de Henri Konan Bédié, de son parti politique, le Pdci-Rda et de la présidence de la République.

Les obsèques du « Sphinx de Douakro » seront marquées par trois temps forts. Il s’agit de la phase des condoléances auprès de la famille biologique, des obsèques officielles et d’un hommage populaire à Daoukro, base électorale de du président défunt.

« Je serai disponible pour ces obsèques », a assuré le président Alassane Ouattara à la délégation du Pdci.

A noter que c’est la première fois que Tidjane Thiam échange officiellement avec le président Ouattara depuis qu’il a été élu à la tête du Pdci-Rda, le 22 décembre 2023.

Henri Konan Bédié est décédé le 1er août 2023 à l’âge de 89 ans.

 

Le président du Pdci reçu par le président Alassane Ouattara

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite