Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Environnement: Un sommet s’ouvre sur la promotion de la cuisson propre en Afrique

La cuisson propre en Afrique, au coeur d'un sommet à Paris
0 487

 

 

Un sommet de haut niveau sur la cuisson propre en Afrique se tient ce mardi 14 mai 2024 au siège de l’Unesco à Paris, en France.

Organisée à l’initiative de la Banque africaine de développement et l’Agence internationale de l’énergie, cette rencontre internationale rassemble des chefs d’État et de gouvernement, des représentants d’ institutions internationales, des acteurs du secteur privé et de la société civile. Il s’agit pour ces leaders mondiaux de débattre, pour la première fois, de la problématique de la pollution de l’air due à la préparation des repas sur les feux ouverts, les fourneaux avec le bois de chauffe, le charbon de bois et bien d’autres combustibles, en vue de promouvoir l’accès à la cuisson propre. Plus qu’une simple question de protection de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie, c’est du développement durable qu’il est question.

Articles similaires
1 sur 20

Il faut souligner que ce sommet aux enjeux sanitaire, social et climatique va déboucher sur la formulation de recommandations politiques fortes, d’ engagements financiers et l’élaboration de stratégies concrètes notamment en matière de marchés de crédits carbone, de développement et d’égalité des sexes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite