Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Diplomatie: Cotonou abrite la 1ère Réunion des ministres des Affaires étrangères du Bénin et de la Caricom 

Le ministre Olushegun Adjadi Bakari et ses homologues de Dominique et d'Haïti
0 164

 

Dans le cadre de la tenue de la 1ère Réunion des ministres des Affaires étrangères du Bénin et de la Communauté des Caraïbes à Cotonou, le patron de la diplomatie béninoise, Olushegun Adjadi Bakari, a reçu en audience dans la matinée du mardi 07 janvier 2025, ses homologues de Dominique Vince Henderson et d’Haïti, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, membres de la Communauté des Caraïbes (Caricom).

Les échanges ont permis aux différentes parties de faire le point des relations entre le Bénin et Dominique d’une part, et la République d’Haïti d’autre part, a informé le ministère des Affaires étrangères.

Zoom sur la Caricom

Articles similaires
1 sur 15

La Communauté caribéenne, ou Communauté des Caraïbes (Caricom) ou Cc, est une organisation internationale régionale dont sont membres plusieurs États anglophones des Caraïbes, le Suriname néerlandophone et Haïti, à la fois francophone et créolophone. Il s’agit de Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, le Belize, la Dominique, la Grenade, la Guyane, Haïti, la Jamaïque, Montserrat, Saint Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinité-et-Tobago et le Suriname.

L’organisation a quatre langues officielles, mais sa seule langue de travail est l’anglais. Cependant, le président haïtien Michel Martelly, a demandé en 2011 que le français devienne également langue officielle en insistant sur le fait que son pays, Haïti, représente à lui seul la moitié de la population de l’organisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite