Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Diplomatie: Rencontre en vue entre Macron et Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye sera bientôt reçu par Emmanuel Macron
0 410

Une rencontre se précise pour le 20 juin 2024 à Paris entre Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron. Selon le magazine panafricain Jeune Afrique, <<le président sénégalais va faire la connaissance de son homologue lors de sa première visite en France, durant laquelle il participera à un sommet visant à accélérer la production de vaccins en Afrique>>.

En attendant ce déplacement du côté de l’Hexagone et cette rencontre entre les deux chefs d’État, qui serait une première depuis la passation du pouvoir le 02 avril au Sénégal, le président sénégalais poursuit ses visites aux voisins sur le continent africain. Ainsi, après la Mauritanie, la Gambie, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Ghana, Bassirou Diomaye Faye est attendu, ce week-end au Cap-Vert (vendredi) et en Guinée. <<Le Président de la République du Sénégal, 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗕𝗮𝘀𝘀𝗶𝗿𝗼𝘂 𝗗𝗶𝗼𝗺𝗮𝘆𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗸𝗵𝗮𝗿 𝗙𝗔𝗬𝗘 séjournera à Conakry du 24 au 25 mai 2024 pour une visite de travail et d’amitié>>, a annoncé la Présidence guinéenne.

Articles similaires
1 sur 35

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite