Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Droit au but: Barre(-toi) de là!

Le rêve de Jordan Bardella ne s'est pas réalisé
0 228

 

Jordan Bardella se voyait déjà Premier ministre de la France pour pourrir l’existence aux binationaux. Il donne l’impression de ne pas connaître sa propre histoire. Lui un petit-fils d’immigrés italiens et algériens!
En tant que Premier ministre à l’issue de ces législatives, il voulait supprimer le droit du sol et empêcher les binationaux d’avoir accès aux fonctions sensibles dans la République. Heureusement qu’il a échoué. Il n’a été Premier ministre que dans le rêve. Un personnage aussi lugubre ne peut qu’essuyer un échec.

Bardella oublie que la France est un pays cosmopolite, un pays riche de sa diversité. Sarkozy est d’origine hongroise, Valls est d’origine espagnole, Rama Yade est d’origine sénégalaise, Rachida Dati a des origines marocaines et algériennes… Bref, Bardella se goure en s’acharnant contre les binationaux. Qu’il aille maintenant appliquer son plan d’urgence aux Lepénistes réunis au sein de son Rassemblement national rempli de fieffés racistes. La France qu’il conçoit, dans sa fichue tête, n’est pas celle que les générations futures espèrent.

Articles similaires
1 sur 4

Cette France l’a rejeté. A l’opposé, Marine Tondelier d’Europe Écologie Les Verts est mon coup de coeur à l’occasion de ces législatives. J’aime vraiment cette jeune femme politique de 37 ans, dont l’engagement et le combat contre l’extrême droite sont très appréciés. Je veux bien la voir prendre la tête du gouvernement français. Ce serait un parfait casting de Macron pour contrer le truculent Bardella et sa clique de racistes. Le peuple, pour sa part, a encore montré que la France est un grand pays de démocratie. Un pays où le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a dû passer 30 minutes dans le rang pour voter. Comme tout autre électeur.

Epiphane Axel Bognanho

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite