Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Guinée: Mamadi Doumbouya dissout son gouvernement

Mamadi Doumbouya a dissout son gouvernement
0 244

En Guinée, il n’existe plus de gouvernement depuis le lundi 19 février 2024. Le président de la transition, Mamadi Doumbouya, a procédé à la dissolution de l’Exécutif. L’information a été rendue publique à la télévision nationale par un responsable de la junte.

 

La Guinée n’a plus de gouvernement depuis le lundi 19 février 2024. A travers un décret lu à la télévision nationale par le ministre secrétaire général de la présidence, l’information a été officialisée. On retient fondamentalement que tous les ministres quittent leurs fonctions. Les affaires courantes au niveau des ministères seront gérées par les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux et leurs adjoints jusqu’à la constitution du nouvel Exécutif.

Pour rappel, Mamadi Doumbouya a mis en place ce gouvernement, quelques semaines après le putsch du 5 septembre 2021. Depuis lce temps jusqu’au 19 février, c’est la première fois qu’intervient un remaniement d’une telle envergure.

Articles similaires
1 sur 12

Le premier ministre Bernard Goumou a été également démis de ses fonctions. Ce dernier a été nommé le 16 juillet 2022 en remplacement de Mohamed Béavogui qui avait eu des ennuis de santé s. Selon rfi, à la rentrée gouvernementale de septembre, déjà, des rumeurs avaient annoncé le départ de Bernard Goumou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite