Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Niger : Les frais de dédouanement des motos réduits de 75%, l’immatriculation de 50%

Au Niger, les frais de dédouanement et d'immatriculation sont réduits
0 296

 

Au Niger, le tarif d’immatriculation des motos est réduit de 50%. Le même taux de réduction est appliqué aux tarifs de l’Interpool et de la Soniloga (Société nigérienne de logistique automobile). La mesure ordonnée par le chef de l’État, Abdourahamane Tiani vient s’ajouter à celle de la douane qui avait déjà consenti une réduction de 75% des frais de dédouanement (54000 à 23750 FCfa). Elle vise à réduire les charges liées à la mise en consommation des motos à la population et à identifier tous les usagers dans le combat contre l’insécurité au Niger. L’allègement n’est pas permanent. Il court de la période du 22 octobre au 31 décembre 2024, précise le procès-verbal de la réunion de concertation qui a eu lieu à cet effet, et rendu public le 20 octobre par le ministre des Transports et de l’équipement, le Colonel major Salissou Mahaman Salissou.

Articles similaires
1 sur 143

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite