Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Premier sommet des chefs d’Etat : Niamey, capitale de l’Aes ce samedi

Sommet extraordinaire des chefs d'Etat de l'Aes ce samedi à Niamey
0 116

 

Niamey sera la capitale de l’Alliance des Etats du Sahel (Aes) ce samedi 6 juillet 2024. Les chefs d’État et de gouvernements du Mali, du Burkina Faso et du Niger seront en sommet extraordinaire pour la toute première fois.
Cette rencontre historique va consacrer l’activation officielle de l’Aes, une organisation régionale créée par les trois pays pour mutualiser leurs efforts de lutte contre l’insécurité et de promotion du développement socio-économique dans la région du Sahel.

Le colonel Assimi Goïta du Mali, le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso et le Général Abdourahamane Tiani du Niger, vont à cette occasion échanger sur les défis auxquels leurs pays font face et tenter d’y trouver des solutions régionales.

Articles similaires
1 sur 30
Ibrahim Traoré accueilli à l’aéroport par Abdourhamane Tiani

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite