Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS): Un imposant nouveau siège à 10 étages abrite le média

0 281

La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a un nouveau siège. La véritable œuvre architecturale moderne a été inaugurée, le 20 mars 2024 par le président de la République, Macky Sall.

 

La nouvelle bâtisse qui abrite le média du service public, RTS est une tour R+10. C’est à juste titre donc que le chef de l’État Macky Sall l’a surnommée la Reine de l’audiovisuel sénégalais. Selon un compte rendu de la Présidence, l’imposant siège comporte des studios avec des équipements de dernière génération, des locaux administratifs, une salle de spectacle de 1000 mètres carrés, un centre de formation audiovisuelle, un restaurant panoramique, un service médical, une crèche et bien d’autres commodités pour le bien être des employés de la RTS. « Le financement de ce projet colossal s’élevant à 33 milliards de francs Cfa, a été entièrement pris en charge par l’État, démontrant ainsi son engagement indéfectible envers le développement de l’audiovisuel au Sénégal », indique le communiqué. Il faut préciser que le projet inclut également la rénovation de l’ancien bâtiment du média du service public.

Africa Dev News

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite