Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Renforcement du secteur privé: Makhtar Diop, Dg d’Ifc en visite au Bénin

Le Dg Makhtar Diop sera en visite au Bénin
0 601

 

 

Le Directeur général de la Société financière internationale (Ifc), Makhtar Diop effectue une visite au Bénin, du 1er au 3 mai 2024. Objectif, réaffirmer l’engagement de l’institution à renforcer son soutien à la stratégie de croissance du secteur privé et aux objectifs du pays en matière de croissance économique, de création d’emplois et de développement durable.

 

C’est le premier déplacement au Bénin de Makhtar Diop depuis le 1er mars 2021 qu’il est nommé à la tête de la Société financière internationale Ifc. Au cours de cette visite de trois jours, le Dg d’Ifc sera reçu par le président de la République, Patrice Talon ; le ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, ainsi que d’autres membres du gouvernement, des chefs d’entreprise du secteur agroalimentaire et des femmes entrepreneures. Les discussions porteront sur la manière dont le Bénin peut créer des emplois de qualité, développer son économie et promouvoir la prospérité partagée en favorisant une croissance tirée par le secteur privé, particulièrement dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie et du tourisme, tout en tirant parti de sa position stratégique de point de transit vers l’Afrique de l’Ouest. L’hôte du Bénin profitera pour faire des visites de terrain avec les autorités locales et échangera également avec de jeunes entrepreneurs et innovateurs de Sèmè City autour du potentiel de croissance de l’écosystème des start-up au Bénin.

Articles similaires
1 sur 3

Société financière internationale et membre du Groupe Banque mondiale, l’Ifc est la plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. Elle est active dans plus de 100 pays, utilisant son capital, son expertise et son influence pour créer des marchés et des opportunités dans les pays en développement. Au cours de l’exercice 2023, la Société financière internationale a engagé un montant record de 43,7 milliards de dollars auprès d’entreprises privées et d’institutions financières dans les pays en développement, tirant parti du pouvoir du secteur privé pour mettre fin à l’extrême pauvreté et stimuler la prospérité partagée dans un contexte où les économies sont aux prises avec les effets des crises mondiales aggravantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite