Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Sénégal: L’Ue appelle au respect de la décision du Conseil constitutionnel

L'Union européenne tient au respect de la décision du Conseil constitutionnel
0 203

Les réactions s’enchaînent depuis que le Conseil constitutionnel a annulé le report de l’élection présidentielle au Sénégal du 25 février au 15 décembre 2024. La dernière en date est celle de l’Union européenne (Ue) qui a exhorté le vendredi 16 février, «toutes les parties» au respect de la décision de la Haute juridiction. C’est à travers la porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borell que le message a été porté aux autorités sénégalaises. «L’Ue appelle toutes les parties à respecter (cette) décision et à mettre tout en œuvre pour organiser les élections selon la décision du Conseil, c’est-à-dire dans les meilleurs délais », a déclaré Nabila Massrali. Elle ajoute par ailleurs que l’institution désapprouve « un recours inutile et disproportionné à la force contre les manifestations et des restrictions de l’espace civique».

Articles similaires
1 sur 12

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite