Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Suite au décès du président iranien: L’intérim assuré, la date de la Présidentielle fixée

L'intérim est assuré en Iran par le vice-président
0 281

En Iran, suite au décès, dans un crash d’hélicoptère, du président Ebrahim Raïssi et de son entourage, le calendrier électoral en vue de l’organisation de l’élection présidentielle a été approuvé. C’était lors de la réunion des chefs du pouvoir judiciaire, du gouvernement et du Parlement.

Selon Rfi qui a cité la télévision d’État ce lundi 20 mai, avec l’accord du Conseil des gardiens, cette élection présidentielle aura lieu le 28 juin 2024. Mais en attendant, conformément à la Constitution, c’est le vice-président de la République islamique, Mohammad Mokhber qui assure l’intérim du pouvoir après la mort du président Raïssi, le 19 mai.

Articles similaires
1 sur 4

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite