Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Cotonou: Les ambassadeurs de France de la sous-région en concertation

Les ambassadeurs de France se concertent à Cotonou
0 958

 

Une dizaine de chef(fe)s de mission diplomatique français, en poste dans le Golfe de Guinée et au Sahel, ainsi que de hauts responsables du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères, sont au Bénin à une réunion annuelle des ambassadeurs de France en Afrique de l’ouest. Ouverte dans la matinée du jeudi 25 avril 2024 à l’ambassade de France à Cotonou, la conférence de cette année va permettre aux participants de poursuivre la réflexion en cours depuis le discours de Ouagadougou, en 2017, du président de la République française, Emmanuel Macron autour du partenariat entre la France et les pays ouest-africains ; un partenariat fondé sur les trois principes : équilibre, réciprocité et responsabilité. Au cours de ces assises qu’accueille Marc Vizy, ambassadeur de France au Bénin, les diplomates évoqueront également les dynamiques régionales et échangeront sur les nouveaux enjeux et thématiques du partenariat Afrique-France notamment le partenariat avec les industries culturelles et créatives, le rôle des diasporas africaines dans la relation entre la France et ses partenaires africains. Enfin, selon le communiqué rendu public par l’ambassade de France au Bénin,  »cette réunion annuelle permettra aussi aux chefs et cheffes de mission diplomatique français de rencontrer des officiels béninois, des diplomates étrangers en poste au Bénin ainsi que des représentants de la société civile béninoise. » La réunion qui s’étend sur deux jours, prend fin vendredi 26 avril.

Africa Dev News

Articles similaires
1 sur 6

Communiqué de presse – Réunion annuelle des ambassadeurs de France à Cotonou

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite