Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Réconciliation post manifestations politiques de 2021 à 2024 au Sénégal : L’indemnisation des blessés et familles endeuillées actionnée 

0 687

 

 

L’un des dossiers importants abordés en conseil des ministres, le mercredi 24 avril 2024 au Sénégal, est l’indemnisation des victimes des manifestations politiques qui ont eu lieu entre 2021 et 2024 dans le pays. Lire l’extrait ci-dessous pour plus de précisions sur les dispositions prises dans ce sens par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

 

«Le Président de la République s’est également dit particulièrement soucieux du renforcement de la réconciliation nationale. Celle-ci passe, à son avis, par la justice dans le traitement adéquat des cas des victimes des évènements de janvier 2021 à février 2024, notamment les familles endeuillées et les blessés. A cet effet, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre de mettre en place une commission d’indemnisation des victimes des évènements de janvier 2021 à février 2024.

Articles similaires
1 sur 30

Ladite commission, indique-t-il, devra s’atteler, dans les meilleurs délais, à identifier les victimes et procéder à l’évaluation des préjudices subis, ainsi qu’à la prise en charge effective des blessés en cours de traitement.

En outre, le Premier Ministre devra faire, avec les Ministres concernés, le point sur l’état d’avancement de ce dossier prioritaire tous les quinze (15) jours en Conseil des ministres.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite