Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Crystal News radio a 4 ans: Une opération de don de sang organisée à Porto-Novo 

Les précisions de Virgile Ahouansè, Directeur de l'information

0 443

 

La web radio au Bénin, Crystal News célèbre quatre ans d’existence, samedi 11 mai 2024. C’est une célébration qui se fera dans la pure sobriété avec comme « principale pour ne pas dire l’unique activité de cette journée » une opération de don de sang, selon Virgile Ahouansè Directeur de l’information.

« On a voulu que ce soit un don de sang et nous avons voulu l’instituer comme une tradition à Crystal News. Chaque année, chaque 11 mai où nous allons célébrer notre anniversaire, nous allons pouvoir convier les gens à donner un peu de leur sang parce que nous estimons que c’est le geste le plus noble, la générosité la plus noble qu’on puisse attendre d’un humain », explique-t-il. Au-delà du lien culturel  »Jah rastafari » que certains pourraient établir, la date du 11 mai a tout son sens : « Le hasard a voulu également que nous, à Crystal News, on instaure ça au 11 mai, qui coïncide avec la veille de la saison de pénurie dans les banques de sang (…), le liquide précieux est rare (…) et les gens trépassent », a fait savoir le Directeur de l’information de Crystal News. « Et nous, étant dans les médias, nous sommes témoins de cela parce que nous recevons les acteurs du système de don de sang qui ont plusieurs fois porté ces témoignages. C’est pourquoi nous croyons que si on veut être utile, faire œuvre utile, il faut le faire. Et le don de sang n’est pas que le bien que nous faisons aux autres ; ça fait aussi beaucoup de bien pour nous même…», a ajouté Virgile Ahouansè tout en insistant sur comment grâce à quelques poches de sang des patients aux urgences peuvent avoir la vie, comme d’autres peuvent malheureusement en perdre parce qu’on aura trouvé en vain au pays et parfois dans les pays limitrophes ces poches du précieux liquide. En sa qualité de donneur de sang, il rappelle aussi que donner de son sang, c’est renouveler ses propres cellules, être en forme et rajeunir.

Lieu et heure de la campagne du don de sang

Articles similaires
1 sur 2

Pour finir, le Directeur de l’information de Crystal News, Virgile Ahouansè lance un appel à tous les citoyens qui ont 18 ans au moins avec une masse minimum de 50 kg : « J’invite les uns et les autres à être à cette campagne à la place publique de Welcome à Ouando ». Le quartier Ouando, c’est bien sûr à Porto-Novo, ville où se situe la web radio. L’opération est prévue pour durer de 9 heures à 14 heures.

Africa Dev News

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite