Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Foot-Guépards: Une première pour Romaric Amoussou et Abdul Aziz Karim Rahmane ?

Vers le retour de Fassinou, Akinyola et Tchétchao

0 401

 

Selon nos informations, deux nouvelles têtes pourraient être appelées en sélection nationale pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Gernot Rohr devrait donc convoquer pour la toute première fois, Romaric Amoussou (Coton FC) et Abdul Aziz Karim Rahmane (Dadjè FC). Auteur d’une saison pleine, Amoussou (24 ans) était suivi par le technicien franco-allemand depuis plusieurs mois. Le milieu offensif international espoir béninois est l’actuel meilleur buteur (11 buts) et meilleur passeur (6 passes décisives) du club champion en titre. Abdul Aziz Karim Rahmane (19 ans), lui aussi, réalise une saison accomplie avec Dadjè FC, surprenant 2è du championnat. Le gardien international junior béninois monte en puissance depuis sa belle Can U20 en Egypte. Pré-convoqués, ces deux joueurs devraient faire partie de la liste qui sera rendue publique ce samedi 25 mai 2024 par le sélectionneur national.

Fassinou, Akinyola et Tchétchao de retour?

Articles similaires
1 sur 20

Nos sources indiquent aussi que le latéral droit Rodrigue Fassinou (Loto Popo FC), et les attaquants Samson Akinyola (Zamalek/Egypte) et David Tchétchao (Chicago Fire B/États-Unis) ont aussi reçu une pré-convocation et bénéficient d’une attention particulière de la part de Rohr. Ils pourraient faire leur retour dans le groupe. Ils devraient prendre part à l’expédition ivoirienne au cours de laquelle le Bénin affrontera le Nigeria et le Rwanda les 7 et 11 juin au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Epiphane Axel Bognanho

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite