Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

La Journaliste Maimouna Ndour Faye sauvagement poignardée: Vague de réactions au Sénégal 

L'agression de la journaliste Maimouna Ndour Faye condamnée au Sénégal
0 338
Une avalanche de réactions au Sénégal suite à l’agression de la célèbre journaliste Maimouna Ndour Faye (MNF), sauvagement poignardée près de son domicile, dans la nuit du jeudi 29 février 2024 après avoir conclu son émission sociopolitique très suivie,  »L’invité de MNF ».
Au nombre des réactions pour condamner l’acte perpétré contre la directrice générale de la chaîne de télévision privée 7TV, il y a celles du chef de l’État Macky Sall et de Karim Wade, le fils de l’ancien président de la République. « Je condamne fermement cet acte de violence lâche et inexcusable contre la journaliste Maimouna Ndour Faye », a réagi le président Macky Sall sur ses canaux digitaux dont Facebook et X. Il ajoute que « la liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances » et qu’« aucune forme de violence ne saurait être tolérée, et les responsables de cette agression devront répondre de leurs actes devant la justice. Il n’a pas manqué d’exprimer à la victime de l’agression tout son soutien. Profitant de l’occasion, le président de la République  a réitéré son engagement à garantir un environnement sûr et serein pour tous les professionnels des médias dans son pays.
Pour le fils d’Abdoulaye Wade, « l’attaque contre Maimouna Ndour Faye est une attaque contre tous ». Cette violence, marte-t-il, est inacceptable dans notre société. « Maimouna mérite notre soutien inconditionnel. Que cet acte barbare nous mobilise pour garantir la sécurité et la liberté de chaque Sénégalais. Maimouna, nous sommes avec toi » , conclut Karim Wade.
 Africa Dev News
Articles similaires
1 sur 12

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite