Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Médaillée de bronze aux mondiaux d’athlétisme 2024: Noëlie Yarigo se lâche, les larmes aux yeux

0 236

 

Noëlie Yarigo, 38 ans, est médaillée de bronze du ‘’800 mètres’’ en salle aux Mondiaux d’athlétisme 2024, dimanche soir à Glasgow. C’est la première fois que le Bénin monte sur le podium à une compétition d’une telle envergure. Submergée par l’émotion, les larmes de la Béninoise se justifient donc lorsqu’elle se confiait à nos confrères de TV5 Monde, aussitôt après le sacre.

« Je n’ai vraiment pas de mot. Cette médaille, je l’attendais depuis 8 ans… j’ai tout donné pour représenter au mieux mon pays. Pour tous ceux qui m’avaient dit que je ne pouvais pas y arriver, voilà la réponse. Il ne faut jamais désespérer, il faut travailler et croire à ses objectifs. Je pensais juste à mon pays, à tous ceux qui ont cru en moi alors que d’autres personnes disaient que j’étais trop vieille pour pouvoir accomplir… Depuis trois mois je ne suis même pas encore rentrée chez moi. Je fais énormément de sacrifices et je pense que ça a payé aujourd’hui et je ne regrette pas de m’être investie autant ».

Articles similaires
1 sur 6

Transcription : Africa Dev News

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite