Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Niger: Tiani reçoit des émissaires de Faure Gnassingbé

(La finalisation d'un protocole d'accord de coopération débattue)

Tiani et les émissaires du président Faure Gnassingbé
0 206

 

 

Le président du Conseil national de sauvegarde de la patrie (Cnsp), Abdourhamane Tiani, a reçu en audience le vendredi 31 mai 2024, une délégation togolaise envoyée par le président Faure Gnassingbé.

L’objectif principal de cette visite est de finaliser la signature d’un protocole d’accord de coopération dans les domaines du commerce, du transport et du transit. Ce partenariat vise à lever les obstacles au commerce et à la circulation des biens et des personnes entre les deux pays, afin de booster les échanges économiques et de promouvoir l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.

Articles similaires
1 sur 30

Ce rapprochement entre le Niger et le Togo intervient dans un contexte de tension entre le Bénin et Niger.

En effet, les relations entre les deux nations ont pris un coup depuis l’arrivée au pouvoir des putschistes le 26 juillet 2023 et les prises de position du Bénin aux côtés de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).
Face au bras de fer marqué par la fermeture des frontières et diverses accusations, le Niger a choisi de se tourner vers le Togo, qui est désormais considéré comme un partenaire privilégié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite