Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Première sortie officielle post Présidence: Macky Sall à l’Onu chez Guterres

0 500
Quelques semaines après avoir passé le pouvoir à son successeur le 2 avril, l’ex-président de la République du Sénégal, Macky Sall, fait sa première sortie officielle, à l’Onu, chez Guterres.
 Nommé Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), Macky Sall informe avoir eu un entretien avec Antonio Guterres. « Je remercie le secrétaire général de l’ONU, mon ami Antonio Guterres pour notre entretien ce 16 avril 2024 au siège de l’Organisation. Je l’ai informé de ma mission d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P)>>, écrit l’ex chef de l’État sénégalais sur son compte X. <<Je me réjouis de notre convergence de vues sur les sujets dont nous avons discuté et lui exprime ma gratitude pour son soutien à ma mission », a-t-il ajouté dans le communiqué rapporté par le site d’information seneweb.
Pour rappel, Macky Sall a été nommé Envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples (4P) par le président de la République française, Emmanuel Macron à la suite du 6ème Forum de la paix de Paris, qui s’est déroulé après le Sommet pour un Nouveau Pacte Financier mondial (mi-2023).
Articles similaires
1 sur 58

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite