Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin: Paul Hounkpè jette à nouveau une pierre dans le jardin des  »Démocrates »

Paul Hounkpè a dénoncé les agissements du parti Ld
0 826
À une activité de sensibilisation mais aussi de remobilisation des femmes du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la 5ème circonscription électorale, le Secrétaire exécutif national de ladite formation politique, Paul Hounkpè, a profité pour clarifier certains sujets d’actualité et ce qu’il en est de l’union annoncée des forces de l’opposition en vue de relever les défis liés aux élections générales de 2026.
Se réclamant, en effet, d’une opposition de solutions et non violente, le parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) par la voix de son premier responsable a ressassé le samedi 13 avril 2024 à Ouidah dans un élément diffusé par la télévision nationale, son mécontentement quant au nouveau Code électoral adopté récemment par le Parlement et promulgué par le président de la République, Patrice Talon.
Au sujet de la mise ensemble des forces de l’opposition envisagée par l’actuel plus grand parti de l’opposition qu’est  »Les Démocrates »,  Paul Hounkpè dénonce les agissements au niveau de cette formation politique dirigée par l’ancien chef de l’État, Yayi Boni, autrefois président d’honneur de Fcbe. <<Pour une fois, ceux qui sont chargés aujourd’hui d’organiser l’opposition nous ont envoyé une lettre pour dire nous voulons avoir avec vous une rencontre pour discuter de comment nous allons nous organiser. Nous avons accepté… Après, ils nous ont envoyé une lettre pour dire ils ne viennent plus. Une autre fois, c’est par appel téléphonique qu’ils ont dit venez, on va faire une déclaration contre le Code adopté. Nous avons envoyé de délégation. La suite, nos amis ont commencé par nous vilipender : Fcbe est proche du pouvoir…>>,  déplore le Secrétaire exécutif national de la Fcbe. <<Ceux qui sont chargés d’organiser l’opposition-là, c’est eux qui tiennent ces propos. Entre eux et nous, qui divise l’opposition ?>>, interroge ensuite Paul Hounkpè, lançant ainsi une nouvelle pierre dans le jardin des   »Democrates ».
Articles similaires
1 sur 67
Une déclaration qui n’augure pas d’un bon lendemain pour un quelconque projet d’unification des forces politiques s’opposant à la gouvernance du pouvoir de Patrice Talon. Pour rappel, c’est le 13 mars 2024 que cinq formations politiques de l’opposition, sous le lead du parti Les Démocrates, ont donné de la voix au Chant d’oiseau de Cotonou contre le Code électoral qui venait d’être adopté à l’Assemblée nationale dans la perspective de 2026.
 Africa Dev News

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite