Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo désigné candidat

0 239

 

L’ancien président Laurent Gbagbo sera probablement candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Il a été désigné le samedi 9 mars 2024 par le comité central de sa formation politique, le Parti des peuples africains (Ppa-Ci).

L’information a été livrée suite à une réunion interne des cadres du parti, qui devrait aborder « la situation socio-politique nationale ».

« Le comité central a décidé que le président Laurent Gbagbo soit le candidat du Ppa-Ci à l’élection de 2025 », précise le communiqué rendu public au terme de la rencontre.
Selon le document, l’ancien chef de l’Etat a marqué son accord pour défendre les couleurs du Ppa-Ci à cette élection. La décision prise par les cadors du parti sera entérinée par une convention ou un congrès du Ppa-Ci.

Articles similaires
1 sur 43

Candidat malgré sa radiation des listes électorales ?

L’annonce de la désignation de Laurent Gbagbo pour représenter le Ppa-Ci à la Présidentielle de 2025 a surpris plus d’un au regard de la situation de ce dernier. En effet, même si depuis août 2022, l’ancien président de la République bénéficie d’une grâce présidentielle, il ne pourra pas être électeur encore moins éligible car radié des listes électorales.
Mieux, ses droits civiques lui ont été arrachés suite à une condamnation dans l’affaire dite de « la Bceao ». Par quelle alchimie pourra-t-il alors être dans les starting-blocks pour les joutes électorales à venir? Bien malin qui pourrait y répondre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite