Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

RD Congo : Décès de l’auteur de la « Indépendance Cha Cha »

Pierre Yantula Elengesa est passé de vie à trépas
0 250

 

L’auteur de l’hymne des indépendances africaines, le Congolais Pierre Yantula Elengesa est décédé ce samedi 29 juin 2024, à l’âge de 83 ans. Plus connu sous le nom de « Petit Pierre », il était le dernier survivant de l’orchestre African Jazz de Joseph Kabalele alias « Grand Kallé ». «Petit Pierre» est l’auteur de « Indépendance Cha Cha », un morceau devenu l’hymne des indépendances africaines. « Indépendance Cha Cha » est sorti en janvier 1960 à l’occasion de la table ronde de Bruxelles pour préparer l’indépendance du Congo belge (appellation de la République Démocratique du Congo à l’époque).

Articles similaires
1 sur 4

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite