Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Gestion du pipeline : Le Niger dénonce le renvoi de ses Inspecteurs lors du chargement de son pétrole brut par le Bénin

Le premier ministre nigérien Lamine Ali Zeine face à la presse
0 338

 

Lors d’un point de presse animé le samedi 1er juin 2024, le premier ministre nigérien a dénoncé le renvoi d’inspecteurs nigériens lors du chargement du pétrole brut nigérien de la station terminale de Sèmè-Podji.

Articles similaires
1 sur 77

« Il (Patrice Talon Ndlr) n’a pas fait cas du renvoi de nos représentants du Port. Nous avons nos inspecteurs qui y étaient. La Police béninoise a été chargée de les chasser. Est-ce que cela est normal ? Dans les accords bilatéraux et tripartites, il faut que toutes les parties soient présentes au moment où les chargements doivent se faire mais si on chasse nos représentants, faut-il charger le brut nigérien en l’absence de nos témoins qui sont dignement nos représentants ? », s’est interrogé Lamine Ali Zeine.
Pour finir, le ministre de l’économie et des finances a martelé que le Niger a dégagé toute responsabilité du Niger dans la situation. « Le Niger n’a aucune responsabilité dans ce qui arrive. La responsabilité de notre pays, c’est l’observation stricte de tous les accords signés à la fois par les Chinois et par le Bénin », a conclu le premier ministre nigérien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite