Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Togo : Décès de l’opposant Agbéyomè Kodjo

0 332

 

L’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomè Kodjo, a tiré sa révérence ce dimanche 3 mars 2024 à l’âge de 69 ans à Paris. La triste nouvelle de son décès a été confirmée par ses proches. Ancien directeur général du Port autonome de Lomé et président de l’Assemblée nationale, il était en exil depuis 2020. Désigné candidat à la présidentielle de février 2020 par le regroupement Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), il avait obtenu la deuxième place officielle avec 18,37% des voix, derrière le président sortant Faure Gnassingbé (72,36%). Après s’être autoproclamé “président élu” du Togo, il avait été arrêté le 21 avril 2020. Libéré 72 heures plus tard et mis sous convocation judiciaire avec des conditions strictes, il avait continué à contester les résultats de l’élection présidentielle de février 2020.

Articles similaires
1 sur 40

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite