Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin : Quatre syndicats exigent la libération des secrétaires généraux et militants arrêtés

Les secrétaires généraux et militants interpellés, ont été libérés
0 540

 

L’arrestation des secrétaires généraux de la Csa-Bénin Anselme Amoussou, de la Cgtb Moudassirou Bachabi et de la Cosi-Bénin Noël Chadaré et de plus d’une vingtaine de manifestants ce samedi 27 avril 2024 à Cotonou lors de la marche de protestation contre la cherté de la vie n’est pas du goût des organisations syndicales. Dans une déclaration conjointe rendue publique par les bureaux exécutifs nationaux des quatre syndicats organisateurs de la manifestation, il est dénoncé « l’acharnement du gouvernement contre les libertés syndicales et son intention de bâillonner les travailleurs ». Ils exigent en conséquence la libération immédiate et sans conditions de toutes les personnes arrêtées à défaut de quoi « des journées mortes, des grèves sauvages, des manifestations publiques et autres » seront organisées pour la « reconquête des libertés et la restauration de la démocratie ».

Articles similaires
1 sur 67

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite